Test Samsung UE49KU6400

Test Samsung UE49KU6400 HDR 4K

Dévoilée par la marque coréenne en 2016, la UE49KU6400 reste aujourd’hui l’un des modèles 4K de Samsung les plus plébiscités dans sa gamme de prix. Dotée des compétences principales attendues pour un téléviseur récent, cette UE49KU6400 dispose d’une très bonne 4k, d’une taille d’écran de 123 cm (49 pouces) permettant d’apprécier toute la qualité de l’affichage et de disposer d’une zone de détail avancée sans prendre trop de place, ainsi que d’une connectivité Wifi (Smart Tv). Disponible également dans une version de 55 pouces (UE55KU6400), cette UE49KU6400 a été testée par nos soins.

 

Meilleure offre en ligne

 

Présentation générale de la UE49KU6400

La UE49KU6400 de Samsung est un téléviseur 4k UHD à rétroéclairage LED disposant du traitement spécial HDR (High Dynamic Range), format qui tend à se démocratiser dans les futures productions américaines et disponible d’ores et déjà sur les Blu-Ray Ultra HD.

La marque coréenne a souhaité présenter un modèle disposant du meilleur de ses technologies récentes, le tout à un prix franchement réduit.

Clarté de l’image

La dalle LED de la 49KU6400 dispose d’une résolution de 3840×2160, donc 8 millions de pixels, ce qui reste le minimum pour pouvoir affirmer qu’on dispose de la 4K sur ses modèles. Le grand plus au niveau de ce téléviseur c’est la mise en place de la technologie UHD Dimming (appelée Active Crystal Colour chez Samsung) combinée aux 10bits nécessaires pour disposer pleinement de la technologie HDR, meilleure technologie qui vise à être utilisée sur les prochains téléviseurs récents.

A noter que cette dernière technologie permet une réduction en consommation d’énergie puisqu’elle ne sollicité pas ses LEDs de manière aussi récurrente pour un rendu d’aussi bonne qualité.

 

voir le prix

Le UHD Dimming permet en gros de disposer de LEDs tout autour de l’écran orientant d’avantage de lumière vers la dalle principale de l’écran, ce qui procure une qualité de contraste largement supérieure aux autres modèles. Combinée à la technologie HDR, la qualité des contrastes sur ce téléviseur touche l’excellence.

 

Caractéristiques visuelles

En dehors de la qualité même de l’image et de la mise en place de contrastes quasi parfaits, Samsung a ajouté deux technologies qui lui sont propres: Contrast Enhancer et le traitement Ultra Clear. La première permet de disposer d’une profondeur de champ optimale quand la deuxième améliore le contraste des couleurs, et ce afin de combler le manque de contenus HDR encore réduits sur le marché.

Dans cette démarche Samsung a également placé au sein de ce téléviseur la technologie Ultra Clean View qui permet de rendre beaucoup plus qualitatives les images provenant de contenus non UHD, ce qui permet d’éviter donc des différences de qualité trop grandes selon les types de contenus que vous visionnez.

Au niveau de la fluidité de l’image, les 1500Hz permettent d’obtenir un très bon rendu et un empêchement des sacadements qui ont pu être constatés sur certaines dalles sur d’antérieurs téléviseurs Samsung.

 

La UE49KU6400 de dos

Sonorisation

Au niveau de la sonorisation, ce modèle middle gamme dispose d’un bon appareillage même si on est évidemment pas tout à fait à la hauteur des téléviseurs plus récents et plus onéreux de la marque, néanmoins avec une bonne bande sonore, on arrive alors à des résultats de grande qualité.

La UE49KU6400 dispose néanmoins du système Dolby Digital Plus qui permet un traitement du son de qualité supérieure. A noter que le modèle dispose en entrée de gamme d’une puissance de 20 watts.

 

Voir le prix

 

Connectivité et navigation

Disposant du système Tizen comme sur la plupart des tous récents téléviseurs Samsung, la UE49KU6400 dispose donc d’une rapidité et d’une fluidité au démarrage autant qu’au niveau des transitions qui reste inégalé. Développé avec la Linux Fondation, Tizen reste le meilleur système d’exploitation que je connaisse, en tout cas au niveau des smart TV.

Pour ce qui est des connexions à proprement parler, Samsung comme d’habitude a bien fait les choses pour ses Smart TV. On peut regrouper en 3 points principaux les possibilités permises avec cette UE49KU6400, et on peut également noter qu’avec votre téléviseur UE49KU6400 vous disposerez en natif d’un accès aux chaines de la TNT HD grâce à la compatibilité Fransat.

La télécommande universelle de Samsung vous permettra de contrôler votre téléviseur très rapidement avec des boutons d’accès très simples (vous pouvez aussi utiliser votre Smartphone).

 

Miracast & ConnectShare

ConnectShare vous permet de partager très rapidement sur votre téléviseur du contenu sur une clef USB. Plus intéressante d’un point de vue connectique, Miracast vous permet d’en faire de même depuis votre smartphone ou votre ordinateur ou tablette en passant par une connectivité à distance très réactive.

 

Smart TV : Smart View, Smart Hub

Sur votre UE49KU6400 vous disposerez d’un accès complet au Smart Hub, qui est le menu de navigation proposé par Samsung sur ses Smart TV.

Autrement dit vous pourrez naviguer très facilement entre les applications, vos programmes préférés, les services VOD, de basculer sur les sources qui sont connectées à votre téléviseur etc…

Autre connectivité intéressante, la Smart View qui est en réalité une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone et qui vous permet notamment de contrôler à distance votre Smart TV (en remplacement de la télécommande universelle de Samsung) et qui vous permettra également de transférer très rapidement vos documents, films, photos ou autres supports sur votre téléviseur connecté.

 

Meilleure offre en ligne

 

En résumé de ce test UE49KU6400, on peut dire que Samsung a placé dans ce modèle bon nombre de ses récentes technologies sur un modèle disponible à petit prix. On vos conseille vraiment la UE49KU6400.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Nous serions ravis d’avoir votre avis

Laisser un commentaire